Les usagers des maisons de l’emploi ont la parole :


« Merci de ne pas nous priver de cette facilité pour nos recherches d’emploi !!! »
K. Jacqueline

« Si vous continuez (l’Etat) à réduire le peu de moyens que l’on a pour trouver du travail, on n’avancera jamais !!! Le chômage existera toujours à cause de vous (l’Etat)… »
C. Brigitte

« La cyberbase est indispensable à Plaine Commune. C’est un très bon outil de lutte contre le chômage. La démarche doit continuer !!! L’Etat doit augmenter sa participation pour la sortie définitive de crise !!! »
B. Abdel

« Sans la cyberbase, pas de travail, pas d’information. Les recherches chez Pôle Emploi ne sont pas satisfaisantes. »
M. Delphine

 

« La cyberbase nous est très utile. La fermer c’est mettre en panne un déroulement très précieux et des rencontres favorables à la recherche d’emploi très indispensable pour les demandeurs. »
E. Rkia

« Je pense que fermer la cyberbase c’est mettre les gens dans une situation difficile. »
A. Françoise

« Moins de moyens = Moins de réussite »
E. Amal

« Là ou des moyens manquent, vous supprimez les aides. Vous voulez que l’on reste dans la déchéance ??? !!! » S. Aboubackry

« La cyberbase est une nécessité pour les personnes à ressources faibles. »
N. Agnès

« Pour moi, la Maison de l’Emploi est plus utile que le Pôle Emploi. Sans elle, je n’aurais pas trouvé de travail. »
J. Mathieu

« J’ai rencontré – La Maison de l’Emploi : site d’Epinay Sur Seine – vraiment par hasard. Après avoir constaté les services mis à ma disposition pour retrouver un emploi, j’en ai profité pleinement (accès libre à un ordinateur : word / internet ; possibilité de réaliser des impressions de CV ; mise à ma disposition d’un téléphone pour relancer les entreprises dans lesquelles j’ai postulé). Ne nous supprimé pas l’un des seuls moyen mis à notre disposition pour trouver un emploi. Ce serait regrettable pour beaucoup d’entre nous !!!. » T. Ouardia

Publicités

2 réflexions sur “Les usagers des maisons de l’emploi ont la parole :

  1. Bonjour,
    Franchement en tant qu’usager de la maison d’emploi d’Aubervilliers où j’ai pu trouvé mon premier contrat de travail en 2009 , je dénonce haut et fort ces mesures abusives qui visent à réduire le budget et donc les moyens des maisons de l’Emploi , et où iront demain les milliers d’usagers qui bénéficient ces prestations de services ?! Car il faut le rappeler , qu’aux pôles emplois il n’ ya pratiquement aucun suivi pour la recherche concrète d’un emploi stable (que peut faire un RDV tous les deux mois !), alors que dans les maisons d’Emploi il ya justement ce suivi au cas par cas( création de CV , entretien visant à encourager les demandeurs d’emploi , surtout l’accès à la cyber-base et téléphonie comprise ) , sinon comment expliquer qu’on puisse réduire le taux de chomâge sans pour autant augmenter et les moyens et du personnel qualifié, ceci dit , j’imagine mal comment un demandeur d’emploi puisse s’en sortir tout seul vu qu’il est dans la plus basse gamme de l’échelle sociale , sauf si maintenant l’Etat dans toute sa splendeur veut criminaliser aussi les chomeurs , il en tirera des conséquences fâcheuses .

  2. Il est regrettable de fermer ce genre de site. Au Pôle Emploi, les gens n’ont parfois pas d’interlocuteur leur permettant d’effectuer des tâches qu’ils ne maîtrisent pas (certains n’arrivent pas à parcourir les offres sur le site de Pole Emploi : cela peut paraître simple quand on connaît l’informatique, mais ça l’est beaucoup moins quand on n’y connaît rien et qu’on se trouve face à une machine incompréhensible, laquelle représente un nouvel obstacle dans la recherche d’emploi). Je travaille dans une cyber-base « ordinaire », mais c’est là qu’aboutissent parfois des demandeurs d’emploi dont « on ne s’est pas occupé », ou qui n’ont tout simplement pas osé se servir des ordis du Pole emploi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s